L'Hôpital

L’Hôpital de L’Arbresle investit au quotidien

A l’instar de tous les établissements de santé français, l’Hôpital de L’Arbresle a bénéficié deux années consécutives de crédits dédiés à l’investissement au quotidien dans le cadre du Plan de Relance – Ségur de la santé. Ce dispositif lancé par le gouvernement en 2020, a pour objectif d’accompagner les hôpitaux dans leurs investissements du quotidien et dans leurs projets de modernisation les plus structurants (rénovation, construction, innovation), en favorisant les démarches partenariales, notamment avec les acteurs de la ville.

etiquette-fr-kit-com.png

Au titre de l’investissement 2021, cette subvention s’élevait à 39 000€ et a permis de répondre favorablement aux enjeux suivants :

• Amélioration de la qualité de la prise en charge des patients (17 807€)

Des dépenses en lien avec la qualité des soins dont 2934 € qui ont servis à l’acquisition d’une table de massage pour les sages femmes du Centre Périnatal afin de proposer de nouvelles prises en charge.

• Amélioration des conditions de travail des personnels (14 971€)

L’installation des rails au plafond pour le service de médecine gériatrique qui permet de réaliser des transferts de patients avec un minimum d’effort pour l’aidant et un meilleur confort pour le patient, la mise en place de rappels de RDV des Consultations Externes pour faciliter l’organisation des secrétariats médicaux et l’acquisition d’un chariot de petit déjeuner en SSR ont pu être réalisés.

dscn0020.jpg france-relance.png france-relance-2.png

• Mise aux normes et conformité technique (6 829 €)

Les équipements achetés ont principalement concerné des travaux courants et des équipements hôteliers et logistiques.

Au titre de l’investissement 2022, cette subvention s’élevait à 32 000€ pour l’acquisition de harnais pour systèmes de transferts sur rails et la mise en place d’un système de gestion « anti-fugue » permettant de garantir la sécurité des résidents.

Cette variété d’équipements permet d’améliorer la qualité des soins prodigués aux patients et facilite le travail des équipes soignantes.

L’Hôpital de L’Arbresle remercie le programme France Relance et l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes pour leur soutien.