L'Hôpital

Retour sur l'Hôpital en fête

L’hôpital en fête a eu lieu samedi 17 juin dans le parc de l’Hôpital sous le soleil et dans une ambiance festive.

L’association Kassognah a proposé une initiation aux percussions et à la danse africaine. Un air de Guinguette a plongé notre établissement dans la joie et le partage.  Chacun a pu admirer et acheter des créations faites au cours des Ateliers InterGénérationnels  (patients de l’HDJ et résidents EHPAD et USLD)

Merci à la jardinerie St Aygue de Bagnols qui a proposé un choix important de plantes, Madame Terraillon qui a exposé ses créations.

Une petite restauration nous a régalé tout le long de la journée.

Un immense merci à tous ceux qui ont permis que cette journée soit un succès !

C’était aussi l’occasion de présenter « L’ASSOlidarité », nouvelle association à but non lucratif créée sous l’impulsion joyeuse de Véronique Manillier, Lydie Ranc et un groupe d’anciens patients. Cette association d’entraide, de partage et d’écoute a pour objectif d’ouvrir l’hôpital sur la cité en intégrant des patients actuels et anciens, des familles, des résidents, des aidants et des citoyens. Sa mission est la création et l’organisation d’évènements culturels, festifs, sportifs, des conférences et des sorties ainsi qu’une mission de prévention et d’accompagnement vers la santé, le bien-être et le bien vieillir. L’association a reçu de nouvelles adhésions et ses premiers dons. Elle remercie vivement les personnes donatrices et souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents !

Tous les bénéfices des ventes participeront entièrement au bien-vivre et bien-vieillir de nos patients et résidents à travers de nouveaux Ateliers InterGénérationnels : chorale inclusive, marché de Noël, réalisation d’un court-métrage, olympiades, équithérapie,…

Cette belle journée, au-delà du bonheur qu’elle a procuré à tous, a permis de récolter 1313 euros de bénéfice.

Merci à tous et à bientôt pour de nouveaux projets !photo-3.jpgphoto-4.jpgphoto-1.jpgphoto-2.jpg